Accueil > Informations administratives > Informations pratiques > Cahiers de textes

Cahiers de textes

dimanche 9 novembre 2008 par Webmestre du collège

Depuis Janvier 2007 les cahiers de textes sont progressivement mis en ligne.

Cet outil qui permet un lien entre les familles et les contenus abordés en classe, particulièrement utile quand les enfants sont absents.

Il sert de vérification et de complément au cahier de textes de votre enfant. Pour les disciplines et les classes non concernées par le cahier de textes en ligne, il est toujours possible de venir consulter les cahiers de textes au collège.

Evidemment, chaque famille ne dispose pas d’internet à la maison, quoique... la proportion des ménages équipés ne cesse de croître. La consultation d’Internet est également possible au collège : au CDI, dans les salles multimedia, auprès du CPE ou des assistants d’éducation, du secrétariat ou de l’"administration". Chaque fois où un élève en a fait la demande, après une absence par exemple, il a été aidé pour se remettre à jour.

Aujourd’hui on compte une centaine de consultations quotidiennes en semaine (pour les connexions extérieures à l’établissement). C’est incomparablement plus élevé que la consultation antérieure du cahier de textes des classes !

Consultation du cahier de textes depuis janvier